Le Nasi Goreng ou riz sauté indonésien est le plat le plus traditionnel, le plus apprécié à travers tout l'archipel et pour toute personne ayant déjà voyagé en Indonésie. Il est aussi célèbre que les Mi Goreng. Le Nasi Goreng peut s'accompagner de toutes sortes d'ingrédients selon les goûts de chacun. Il s'agrémente de poulet, d'un oeuf au plat, d'oignons frits, de crudités. Il se cuisine avec la sauce Kecap Manis, la sauce soja caramélisée.

Bien que présent et surtout très populaire dans toute l'Indonésie, le Nasi Goreng serai d'origine balinaise. Pour éviter de gaspiller le riz, on le faisait sauter à l'huile avec les restes d'autres plats pour pouvoir les conserver plus longtemps. Aujourd'hui, le Nasi Goreng est si populaire que l'on attend plus d'avoir le restant de riz pour le cuisiner.

Toko Bu yati vous propose 2 méthodes pour cuisiner votre Nasi Goreng. La première est la préparation pour Nasi Goreng. Très facile à préparer comme vous le montre cette vidéo ci-dessous.

>>> Préparation pour Nasi Goreng <<<

La deuxième méthode consiste a réaliser vous même l'intégralité de la recette Nasi Goreng. Pour cela vous aurez notamment besoin d'une bonne dose Kecap Manis, la délicieuse sauce soja indonésienne qui n'a pas son pareil.