Mi Goreng - Le plat Indonésien de référence

 

Les Mi Goreng sont des Nouilles Indonésiennes. Nouilles sautées, elles sont cuisinées et accompagnées de légumes, viandes ou crevettes selon le goût. C’est un plat très répandu dans l’archipel indonésien. L’influence de ce plat vient de la Chine : le Chao Men ; très certainement importé par les nombreux migrants chinois qui ont peuplé l’Indonésie au cours des siècles.

Les Mi Goreng se distinguent des autres nouilles asiatiques part l’ajout de la sauce Kecap Manis, typique de la culture indonésienne. Cette sauce n’a que très peu d’équivalent dans les autres pays, on l'appelle parfois Sauce Soja caramélisée. C'est ce qui rend les Mi Goreng si spéciales.

Les Mi Goreng sont à déguster nature ou légèrement pimentées en fonction de vos goûts. Elles s'accompagnent volontier de poulet, wok de légumes, poissons, crevettes, ... et bien d'autres.

 

 

Toko Bu Yati vous propose de cuisiner vos Mi Goreng de 2 façons :

Les Mi Goreng Instantanées :
Comme les autres nouilles instantanées, les Mi Goreng peuvent se cuisiner rapidement : ouvrez le sachet et faites cuire vos nouilles. Ajoutez les ingrédients fournis, dosez les en fonction de vos envies, et vous voilà prêt à déguster le plat typique indonésien. Mieux, rajouter une préparation de légumes, crevette et poulet à vos Mi Goreng et sublimez votre plat !

Les Mi Goreng à faire soi même :
Réalisez vous même de A à Z vos Mi Goreng avec les nouilles et la sauce Kecap Manis. Rendez-vous sur notre blog en ligne pour trouver des recettes originales de Mi Goreng. Rassurez-vous, nos recettes de Mi Goreng sont très facile à cuisiner soi-même.